Par où commencer les débutants?
ÉCOLE DE PÂTISSERIE
«PASTRY NATALY»
Natalia Pousaz - Directrice d'école
Je m’appelle Natalia, je suis la fondatrice de l'école de pâtisserie et je serai heureux de vous aider à répondre à cette question!

Je voudrais vous parler de «Que faire pour un débutant?» Je pense que nous avons tous pensé que les gâteaux étaient difficiles, impossibles et accessibles uniquement à ceux qui ont du talent! Et nous n'avons pas de talent pour ça, alors vous ne devriez pas essayer? Non, mes amis, la chose la plus importante n'est pas le talent, mais votre désir, votre désir d'apprendre quelque chose de nouveau, de le faire encore et encore et, surtout, d'obtenir un résultat qui, avec les bonnes actions et les bonnes recettes, ne prendra pas beaucoup de temps!

Avant de commencer quelque chose de nouveau, assurez-vous de comprendre la base de la préparation de gâteaux, qu'est-ce que c'est? C'est une saveur de gâteau stable et une couverture stable. Tout ce qui se passe après cela-la décoration, les techniques supplémentaires et les gâteaux à plusieurs niveaux sont toujours basés sur une couverture stable et une saveur de gâteau stable (dans mon cours, je forme des génoises stables et des saveurs de gâteau stables qui sont parfaits pour la congélation et vous donnent le temps et la possibilité de tout faire à votre rythme)

Les couvertures sont un sujet très douloureux pour tous les débutants, car il n'est pas si difficile de faire une génoise et une crème et le gâteau sera probablement délicieux, mais quand il s'agit de couverture et de lissage, il y a des difficultés et des problèmes non évidents. Le premier et le plus important - ne désespérez pas! Je vois souvent les visages joyeux de mes élèves qui comprennent enfin comment faire le lissage correctement et j'aimerais vous donner quelques conseils: Si vous ne réussissez pas, ne le faites pas de la même manière que lorsque vous n’avez pas réussi- vous créez simplement une mauvaise habitude, qui est âpres très difficile à corriger!
Si votre couverture est trop liquide, pas stable ou poreux-changez la recette, faire une couverture avec de la crème au beurre pour un débutant est également assez difficile. Utilisez plutôt des couvertures à la base de chocolat. Si votre couverture se fissure et coule dans le froid, le problème pourrait être le même dans le gâteau lui-même! En raison des génoises instables et des garnitures, cela peut aussi se produire si vos outils (plateau tournant et raclette) sont en plastique - il est presque impossible de faire un lissage lisse et beau, en particulier pour un débutant. Changez les outils en métal et de haute qualité.

Que faire avec le décor? Je recommande de commencer avec un décor simple: une image à sucre, un décor simple de pâte à sucre (pas de figurines), un décor de chocolat et un décor de chocolat élastique - pour être honnête, tous les pâtissiers professionnels n'utilisent qu'un tel décor et font rarement quelque chose de plus complexe pour de nombreuses raisons:
1) Décor complexe est beaucoup plus cher, ce qui signifie que les clients ne veulent pas payer pour cela
2) Un tel décor comme des figurines en pâte à sucre est un travail très complexe et laborieux qui nécessite une longue formation et un travail compliqué. Mais si vous prenez des figurines en chocolat élastique - 5 minutes et c’est prêt puisque nous remplissons simplement le chocolat élastique dans les moules et sortons la figurine finie. La même chose peut être dite à propos de l'image à sucre et du décor de guimauve. Presque tous les pâtissiers réussis que vous voyez dans les réseaux sociaux n'utilisent pas des techniques de décoration complexes, car il n'est pas rentable dans le temps, et peut souvent coûter très cher - personne n'en a besoin!

Ensuite, je voudrais également vous conseiller-assurez-vous d'utiliser des plateaux épais pour vos gâteaux- 0,5 - 1 cm, si vous utilisez des plateaux minces-vos gâteaux se cassent et se fissurent même avec les garnitures et les couvertures les plus stables. C'est pourquoi je voudrais dire à nouveau à quel point il est important d'avoir du bon matériel.

Voici la liste des matériaux que j'utilise et je le recommande à mes élevés. Le premier et le plus important est le cercle coulissant pour le gâteau! N'achetez pas de moules à pâtisserie à fond ! Vous ne pouvez pas changer le diamètre d'un tel moule - ce qui signifie que vous devez avoir plusieurs de ces moules, alors que avec un cercle de pâtisserie, je peux faire un gâteau pour 100 personnes, et si j'avais un moule avec le fond, j'aurais besoin de 4-5 moules, c'est une énorme différence d'argent et il faut d’avoir de l'espace libre dans la cuisine, on est d'accord c'est beaucoup plus pratique ! Et pour que la pâte ne coule pas du cercle de pâtisserie-il suffit de l'envelopper dans du papier d'aluminium.

Outils pour lissage: des outils en plastique se plient facilement et gâchent vos gâteaux, c'est tout. Utilisez une raclette et une spatule uniquement en métal - pas en plastique.

Mélangeur et robot de cuisine: en fait, pour commencer, vous n'avez pas besoin d'avoir un robot et tout peut être fait avec un mélangeur ordinaire, mais si vous voulez un maximum de confort et que vous avez l'intention de faire des gâteaux souvent, je vous recommande d'utiliser un robot de cuisine.

Les poches à douilles sont une chose très importante pour ceux qui veulent avoir une belle coupe de gâteau et un lissage uniforme, car le lissage du gâteau est préférable de commencer par mettre une couverture sur le gâteau à l'aide d'une poche à douille

Plateaux épais et stables pour le gâteau-oui, je l'ai déjà dit, mais je le répète, car c'est très important ! L'épaisseur du plateau doit être de 0,5-1 cm

Balance de cuisine-sans balance, vous ne serez pas en mesure de faire des mesures précises de grammes, et sans cela, la recette ne sera pas exacte, et vous pouvez obtenir un très mauvais résultat.

Le respect exact de la recette est déjà une base solide pour un gâteau ou un dessert réussi. Si vous voulez vraiment devenir un professionnel dans la pâtisserie– il est temps de recettes précises et claires qui garantissent des gâteaux moelleux parfaits, des garnitures stables et des formes de chocolat correctes.
Par précision, on entend la précision des grammes, la précision des températures et la précision de suivre les étapes de la recette. Le seul moment où il est permis de s'écarter des chiffres indiqués dans la recette est le temps de cuisson. Chaque four a ses propres caractéristiques qui affectent directement le temps de cuisson. Si Vous avez la possibilité de suivre un cours chez un pâtissier avec, alors n'hésitez pas à saisir cette chance. Rappelez-vous que l'argent investi dans le développement sera remboursé par plusieurs commandes, et l'expérience acquise augmentera probablement vos revenus de la vente de gâteaux et de desserts grâce à de nouvelles techniques et secrets de pâtisserie.
Inspirez-vous, mais ne copiez pas n'ayez pas peur de suivre les pâtissiers sur Instagram ou sur d'autres sites, inspirez-vous, cherchez votre style. Votre style est quelque chose pour lequel vous serez apprécié en tant que pâtissier, même si vous n'allez pas travailler sur commande, car nous sommes tous différents et les gâteaux que nous avons sont également différents. J'espère que cet article vous a été utile et je voudrais partager avec vous quelques-unes de mes recettes simples, qui sont idéales pour les débutants et pour ceux qui ont déjà de l'expérience. Ci-dessous, vous verrez un lien vers ma chaîne YouTube, dans laquelle je mets de nouvelles recettes utiles différentes, rejoignez-nous!
🍪 Nous utilisons des cookies pour assurer la meilleure expérience possible avec le site.
Made on
Tilda